Amis d'À voix égales,
La Journée internationale de la femme a toujours été l'une de mes célébrations annuelles préférées. C'est une occasion importante de revenir sur les succès et les avancées réalisées pour faire progresser l'égalité entre les hommes et les femmes, et de nous rappeler le travail important qui nous attend.
Tout au long de l'année passée, nous avons vu des femmes remarquables et des personnes issues de la diversité des genres franchir des étapes importantes : L'Alberta a envoyé le plus grand nombre de femmes à son assemblée législative, le Manitoba a élu un gouvernement plus inclusif et des femmes ont été élues à la tête d'un plus grand nombre de municipalités. Mais chacun de ces progrès est contré par l'émergence de nouveaux défis. J'entends directement des femmes élues et des candidates qui se heurtent à des obstacles tels que le financement, le harcèlement en ligne et les exigences exténuantes de leur rôle. Ce sont des questions que nous continuons à étudier et à défendre.
En 2024, nous n'avons toujours pas vu la représentation politique qui reflète la diversité de notre pays : nous sommes encore loin d'atteindre notre objectif d'équilibre entre les genres divers à tous les niveaux de gouvernement, en particulier à la Chambre des communes. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide William. Faites un don aujourd'hui pour nous aider à poursuivre notre travail d'éducation, de formation et d'élection d'un plus grand nombre de femmes à travers le Canada.
Faites la différence à l'occasion de la Journée internationale de la femme
Merci,
Chi Nguyen, Directrice exécutive
À voix égales