À voix égales salue l’investissement fédéral pour soutenir l’égalité et le leadership des femmes
OTTAWA (Ontario) – le 4 novembre 2025 – À voix égales se réjouit de l’annonce fédérale d’hier concernant de nouveaux investissements visant à faire progresser l’égalité des genres et le leadership au Canada, en vue du budget fédéral du 4 novembre.
Le premier budget du premier ministre Mark Carney prévoit un investissement de 382,5 millions de dollars sur cinq ans, ainsi qu’un financement annuel récurrent de 76,5 millions de dollars pour renforcer les initiatives favorisant l’égalité des femmes à travers le pays. Cet investissement contribuera à élargir les occasions de leadership pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre.
À voix égales considère qu’un financement fédéral stable et à long terme dans notre secteur constitue une étape importante pour ancrer l’égalité des genres dans la croissance et les processus décisionnels du Canada. Nous saluons tout investissement qui réaffirme que le leadership et la participation des femmes sont essentiels au succès du pays. Nous nous concentrons sur le fait qu’un leadership équitable ne relève pas uniquement de l’équité, mais qu’il permet de mobiliser l’ensemble des talents et de l’expertise de notre population pour relever des défis complexes et saisir les opportunités à venir.
« Cette annonce de financement montre que le leadership et la participation des femmes sont des éléments clés de la croissance et du progrès du Canada », a déclaré Lindsay Brumwell, directrice exécutive intérimaire d’À voix égales. « Les nouvelles sources de financement continueront de créer davantage de possibilités pour éliminer les obstacles, renforcer la portée et l’impact des programmes de leadership éprouvés et offrir de réelles opportunités aux femmes de tous les horizons. »
À voix égales appuie également les investissements du gouvernement visant à lutter contre la violence fondée sur le sexe et à renforcer l’inclusion des communautés LGBTQ2S+, reconnaissant que l’égalité et la sécurité doivent aller de pair.
« Lorsque les femmes et les personnes de diverses identités de genre peuvent exercer un leadership en toute sécurité et de manière égale, le Canada devient plus fort et plus inclusif », a ajouté Mme Brumwell.
-30-
À propos d’À voix égales: À voix égales est un organisme de bienfaisance enregistré et multipartite, dédié à l’amélioration de la représentation des genres en politique canadienne par la recherche, la formation, le développement de réseaux stratégiques et le développement du leadership. Depuis 2001, À voix égales travaille à promouvoir l’élection et le leadership des femmes et des personnes de diverses identités de genre au Parlement, dans les assemblées législatives provinciales et territoriales, ainsi que dans les conseils municipaux. La vision d’À voix égales est celle d’un Canada où l’équité entre les genres en politique est la norme.
Personne-ressource pour les médias :
Isabelle Del Rio
[email protected]
(647) 839-0445