Lieu : Télétravail (partout au Canada; la personne doit être disponible dans tous les fuseaux horaires
canadiens)
Type d’emploi : Temps plein, contrat d’un an avec possibilité de prolongation
Déplacements : Quelques déplacements requis (~15 %)
Salaire : De 85 000 $ à 95 000 $ selon l’expérience et l’expertise
À propos d’À voix égales
À voix égales est un organisme de bienfaisance national enregistré, dédié à l’atteinte de la parité des genres en politique canadienne. Depuis 2001, nous sommes à l’avant-garde de la recherche, de l’éducation et du développement du leadership afin d’accroître la représentation des femmes et des personnes de la diversité des genres à tous les niveaux de gouvernement. Grâce à nos programmes, nous offrons la formation, les ressources et les réseaux nécessaires pour permettre aux femmes et aux personnes de la diversité des genres de se présenter aux élections et s’épanouir dans la vie politique.
Pourquoi rejoindre À voix égales ?
À voix égales est une petite équipe à fort impact qui valorise la collaboration, l’innovation et l’adaptabilité. En tant qu’organisme multipartite, nous rassemblons des personnes de tous les horizons politiques pour renforcer la démocratie et promouvoir l’équité entre les genres dans les fonctions publiques.
Nous offrons un environnement de travail flexible et bienveillant avec de nombreux avantages, notamment :
- Salaire compétitif
- Assurance santé et dentaire complète
- Compensation pour l’aménagement du bureau à domicile (plafonds applicables)
- Horaires de travail flexibles
- Trois semaines de vacances
- 10 jours personnels pour urgence ou maladie
- Vendredis d’été libres (tous les vendredis en juillet et août)
- Occasions de développement professionnel et de réseautage
- Programme d’aide aux employés (PAE)
À propos du poste
Le ou la directeur·trice des affaires publiques et des programmes est un rôle de direction stratégique qui fait progresser la mission d’À voix égales par la gestion des relations gouvernementales, des
communications stratégiques ainsi que les programmes de leadership civique, y compris notre programme phare : l’École de campagne. Relevant du ou de la directeur·trice général·e, cette personne
est responsable de façonner le profil public de l’organisme, d’établir des relations avec les élus et les parties prenantes, et de superviser la mise en œuvre de programmes inclusifs et non partisans qui
préparent les femmes et les personnes de la diversité des genres à établir des liens, à se présenter et à exercer des fonctions politiques au Canada.
Si vous êtes passionné·e de politique, que vous êtes un·e expert·e en communication, que vous avez des anecdotes politiques de mobilisation électorale à partager et que vous excellez dans l’art de bâtir des
relations, ce poste vous offre une occasion stimulante de diriger avec stratégie et conviction. Et si vous savez quelles équipes privilégient le porte-à-porte plutôt que le démarchage, nous voulons vous
entendre!
Responsabilités clés
Affaires publiques et relations gouvernementales
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer les relations d’À voix égales avec les élus, le personnel politique et les fonctionnaires à tous les paliers de gouvernement.
- Surveiller l’actualité politique et législative afin d’orienter les programmes, les communications et les activités d’éducation du public d’À voix égales.
- Établir et entretenir des relations multipartites appuyant la mission d’À voix égales, qui vise à accroître la représentation des femmes et des personnes de la diversité des genres en politique.
- Représenter À voix égales lors de séance d’information et de consultations gouvernementales ou sectorielles pertinentes.
- Préparer des notes d’information, des mémoires et des correspondances pour faire connaître le travail d’À voix égales et de sensibiliser le public aux obstacles à la participation politique.
- Identifier et approcher de nouveaux bailleurs de fonds de manière proactive et effectuer des demandes de sollicitation, y compris la rédaction et la gestion des demandes de subvention.
- Communications stratégiques
- Diriger les stratégies de communication publiques pour accroître la notoriété, la portée et l’impact d’À voix égales.
- Superviser les relations avec les médias, les messages clés, les communiqués de presse et le contenu numérique afin de promouvoir la mission de l’organisation.
- Agir à titre de porte-parole au besoin et offrir un soutien aux autres personnes qui représentent l’organisation en public.