À voix égales a été sélectionnée pour le Programme de préparation à l'investissement (PPI) de la Fondation canadienne des femmes. Ce programme vise à aider les organismes à but social à renforcer leur capacité à participer au marché de la finance sociale au Canada. Par le programme de préparation à l'investissement, la Fondation canadienne des femmes vise à stimuler la participation sectorielle des femmes et des personnes issues de la diversité des genres à l'innovation sociale et à la finance sociale.
En tant que bénéficiaire d'une subvention dans le cadre du volet changement systémique, À voix égales veut comprendre comment nous pouvons créer des mécanismes et des outils de ressourcement en finance sociale pour que les femmes et les groupes sous-représentés aient un meilleur accès aux fonds pour participer à la politique électorale. Au Canada, les lois électorales comportent d'importants paramètres qui garantissent l'équité et la transparence du financement politique, mais quelle capacité innovatrice et débloquante peut être créée dans le cadre de ces conditions ?
Ce travail exploratoire de juin 2023 à mars 2024 permettrait aux parties prenantes concernées de travailler avec nous pour tester et valider les hypothèses, planifier et concevoir des options et des scénarios potentiels, puis commencer à prendre des mesures pour mettre en place une plateforme de financement. Avec l'expertise technique et le soutien de chercheurs juridiques, en s'engageant avec d'autres organisations partenaires, nous voulons être en mesure d'élaborer des modèles viables pour un fonds national et d'identifier des partenaires de financement potentiels.