Qu’est-ce que le programme Héritières du Suffrage (HDS) ?

Answer

Le programme Héritières du suffrage est une initiative ambitieuse de l’organisation À Voix Égales dont la première édition a eu lieu en 2017 pour souligner le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote par les femmes (certaines femmes) au Canada, et le parcours encore inachevé de la pleine participation des femmes à la vie politique d’aujourd’hui.

Grâce au soutien du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres et de nos partenaires corporatifs et philanthropiques, À Voix Égales tiendra la 3e édition du programme du 8 au 10 mars 2021.

L’objectif du programme est de veiller à ce que 338 jeunes femmes et leaders émergentes de diverses identités de genre puissent se familiariser avec les institutions politiques du Canada et les femmes et les hommes qui y travaillent, afin qu’elles soient outillées et inspirées à participer à la sphère politique et à agir dans leurs collectivités locales au cours des années et des décennies à venir.

L’objectif ultime d’À Voix Égales est de veiller à ce que les femmes soient des participantes dynamiques et égales à chaque étape du processus politique et décisionnel du pays.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.