Bienvenue au portail d’À Voix égales « Pouvoir en parité »

Bienvenue au portail d’À Voix égales « Pouvoir en parité »

 

Bienvenue au portail d’À Voix égales « Pouvoir en parité »

À l'approche des élections fédérales bientôt, À Voix égales est impatiente de lancer le portail Pouvoir en parité. Cet espace fournira une source en ligne permettant au public de rechercher des informations, de participer aux élections, de soutenir les femmes  qui se présentent, et de faire entendre la voix de personnes expérimentées au sein de la communauté politique.

À voix égales est une organisation multipartite, à but non lucratif, bilingue, qui se consacre à l'élection d'un plus grand nombre de femmes et de personnes de genres diversifiés, à tous les niveaux de gouvernement. En tant que tel, nous sommes ravies de jouer un rôle actif dans le suivi et l'analyse des élections fédérales de 2019 par l'intermédiaire de notre portail Pouvoir en parité.

Ce portail propose un répertoire des candidates se présentant à la poste de députée des six principaux partis politiques. Les électeurs / électrices peuvent trier les candidat(e)s par circonscription, parti, ou province pour un guide facile et pratique sur les femmes qui se présentent dans leur région. Les membres du public qui souhaitent en savoir plus sur les candidates peuvent accéder directement à leurs sites Web via le répertoire d’À Voix égales.

Le portail d’À voix égales offrira également une analyse continue de l’élection fédérale en fournissant des chiffres et des faits sur les femmes et les candidat(e)s. Ces statistiques et chiffres suivront la représentation des femmes pendant les élections et mettront directement en lumière la participation des femmes tout au long des élections.

Une autre fonctionnalité du portail est le blog d’À Voix égales, une série de contributions de divers(e)s écrivain(e)s, y compris des politicien(ne)s de tous les partis et régions, d’organisations, d’universitaires et d’autres personnes et groupes actifs de la communauté politique. Cet fonctionnalité présentera diverses informations et opinions ainsi que des expériences vécues de personnes impliquées dans la politique.

Cette élection fédérale est une opportunité énorme, et l’espace en ligne de AvE est un appel à l’action pour que le public s’engage directement avec les femmes et les candidat(e)s de tout genres, dans l’espoir qu’elles prennent leur place aux tables de décision du pays. Il est important d’appuyer les femmes et les candidat(e)s de genre diversifiés tout au long des élections, de prendre en compte leurs différentes plates-formes et de fournir une assistance à celles qui se présentent à la Chambre des communes. Le portail d’À Voix égales « Pouvoir en parité » se prête à la fois au soutien des candidates femmes ainsi qu’aux personnes de divers genres, et ouvre la porte à une variété de voix pouvant être entendues au sein de nos institutions politiques. 

Si vous êtes une femme ou un(e) candidat(e) au genre non conforme qui se présentent aux élections fédérales et que vous ne voyez pas votre nom dans le répertoire d’AvE, veuillez nous contacter pour être ajouté(e) au répertoire: nasha@equalvoice.ca

Pour celles qui souhaitent soumettre du contenu pour le blog, nous sommes ouvertes à vos récits. Veuillez contacter ghartmann@equalvoice.ca

Restez à l’écoute pour le premier article de la semaine dernière sur le blogue de l’ancienne première ministre de l’Ontario, et députée actuelle, Kathleen Wynne

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.