La Chambre des communes virtuelle et médias

À quoi ressemblera la Chambre des communes virtuelles ?

A:

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la Chambre des communes s'est adaptée pour s'assurer que les député.e.s soient toujours en mesure de se réunir virtuellement et de participer à tous les aspects de leur travail législatif. Notre objectif est de reproduire au mieux l'expérience de la Chambre des communes en personne, ainsi que les séances virtuelles que la Chambre a adoptées.

Après les allocutions du Président de la Chambre des communes, l'hon. Anthony Rota, et la première femme Première ministre, la Rt. Hon. Kim Campbell, 30 délégué.e.s seront choisi.e.s pour faire des déclarations à la Chambre sur des questions importantes pour elles/ils et leurs communautés. Il y aura ensuite des discours de chacun.e des chef.fe.s des partis politiques fédéraux et une séance de questions/réponses avec le premier ministre. *

*En attente de confirmation

Comment les délégué.e.s ont-elles été choisi.e.s pour prendre la parole à la Chambre des communes virtuelle ?

A:

Les délégué.e.s ont eu l'occasion de présenter un bref résumé de la question qu'elles/ils aborderaient si elles étaient choisi.e.s de prendre la parole le jour de la Chambre des communes virtuelle. L'équipe d'À Voix Égales a évalué chaque soumission et sélectionné les 30 délégué.e.s en fonction d'une grande variété de facteurs.

Le public sera-t-il capable de regarder ?

A:

Le public sera en mesure de regarder certaines des délibérations en direct, et ce sera enregistré. À Voix Égales enverra les détails de la diffusion aux délégué.e.s et publiera plus d'informations sur nos réseaux sociaux. Par contre, le public n'aura pas l'occasion de intéragir directement avec les déléguées.

Le public peut-il participer à l'ensemble du programme ?

A:

La plupart du programme des HdS sont reservés uniquement aux délégué.e.s, afin de permettre aux délégué.e.s d'apprendre, de partager et de discuter dans des espaces privés. Cependant, certains éléments seront ouverts au public, y compris la journée du Parlement virtuel.  Les membres du public pourront voir les délibérations, mais ils ne pourront pas interagir avec les délégué.e.s ou les conférenciers/conférencières invité.e.s.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.