Sélection

Quand saurai-je si j’ai été sélectionnée ?

A:

Les candidates recevront un courriel indiquant si elles ont été sélectionnées pour le programme avant le 15 novembre 2020. Veuillez vérifier votre boîte de courrier indésirable si vous n’avez rien reçu de notre part avant cette date.

Si vous n’avez pas reçu de réponse avant le 31 octobre 2020, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : dov-hds@equalvoice.ca. 

D’autres demandes de renseignements sur l’état d’une demande remplie avant cette date pourraient ne pas recevoir de réponse. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience alors que nous traitons un niveau de correspondance plus élevé que d’habitude, et que nous devons faire le tri en conséquence.

Puis-je retirer ma demande si je change d’avis ?

A:

Oui. Vous pouvez retirer votre demande en tout temps. Veuillez envoyer un courriel à dov-hds@equalvoice.ca pour retirer votre demande. Nous vous demandons de nous prévenir le plus tôt possible si vous avez pris la décision de retirer votre demande, puisqu’il y a des milliers d’autres candidates espérant pouvoir participer au programme.

Recevrai-je une rétroaction sur ma demande si je ne suis pas choisie comme déléguée ?

A:

À Voix Égales est une organisation sans but lucratif dont les ressources humaines et financières sont limitées. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une rétroaction individuelle sur les demandes pour le moment.

Quels sont les critères de sélection ?

A:

Les comités de sélection d’À Voix Égales se pencheront sur la façon dont les déléguées font preuve de leadership actuel ou potentiel, sur l’engagement communautaire et sur l’incidence positive que ce programme pourrait avoir sur certaines déléguées et leur circonscription.

Pourquoi l’organisation À Voix Égales doit-elle connaître mon identité ?

A:

À Voix Égales s’engage à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous ses programmes. Le programme Héritières du Suffrage vise à offrir des possibilités aux jeunes femmes et aux jeunes de diverses identités de genre de divers milieux et expériences vécues.

Si vous préférez ne pas divulguer ces renseignements dans votre demande, il y a l’option « je préfère ne pas répondre », et le fait de choisir cette option n’aura aucune incidence sur votre possible sélection pour le programme.

Si vous ne savez pas comment répondre à la question dans l'application, voici quelques exemples de réponses possibles (sachant que celles-ci ne sont en aucun cas exhaustives):

Je suis un fier Cri bispirituel de la Première nation de Saddle Lake.

Je suis une femme blanche cisgenre qui a grandi dans la petite ville de Tofino.

Je suis noir et je m'identifie comme genre non binaire. J'ai grandi dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Je suis une femme musulmane née à Ottawa.

Je suis une femme francophone malentendante. J'utilise les pronoms féminins.

Je suis une femme trans issue de la classe moyenne.

Je suis une jeune immigrante anglophone, née au Kenya, qui vit à Montréal.

Je suis une femme juive queer née et élevée à Edmonton.

Je préfère ne pas partager.

Ai-je besoin d’avoir de l’expérience en politique pour être sélectionnée pour le programme ?

A:

Non. Le programme HDS vise à faire participer les jeunes femmes et les jeunes de diverses identités de genre au processus politique. Nous ne sommes pas à la recherche de candidates ayant une expérience politique ou un engagement antérieur dans le cadre du processus de sélection.

Nous recherchons, entre autres, des personnes qui auraient intérêt à en apprendre davantage sur nos institutions politiques et qui souhaitent s’impliquer davantage. Aucune expérience préalable n’est requise !

Mon élu.e dans ma circonscription a recommandé ma candidature pour le programme. Cela signifie-t-il que je suis automatiquement sélectionnée ?

A:

Non. Nous tiendrons compte de toutes les recommandations, mais le programme HDS est ouvert aux personnes indépendamment de leur expérience politique ou de leur réseau social. La recommandation d’un.e élu.e ne garantit pas votre acceptation au programme, mais le fait de communiquer avec votre député local pourrait renforcer votre demande et peut être inclus dans votre demande, si vous le souhaitez.

J’ai présenté une demande en 2017 ou en 2019 et je n’ai pas été choisie. Pouvez-vous me donner des conseils pour ma demande de 2021 ?

A:

À Voix Égales est une organisation sans but lucratif dont les ressources humaines et financières sont limitées. Nous ne sommes pas en mesure de fournir ce type d’information individuelle sur les demandes pour le moment.

Voici toutefois quelques conseils pour la rédaction de votre demande :

  1. Soyez authentique. Nous voulons savoir qui vous êtes et pourquoi vous et votre collectivité tireriez profit de votre participation au programme !
  2. Remplissez toute la demande. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, vous pouvez le signifier. Dites-nous quelque chose d’autre à propos de vous !

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.