Détails et coûts liés au programme

Quel est le programme ou l’horaire des événements?

A:

L’équipe d’À Voix Égales travaille fort à l’élaboration d’un programme exceptionnel d’événements. Nous en sommes encore aux premières étapes de la planification, mais les déléguées sélectionnées peuvent prévoir la programmation entre 11 h 30 EST à 14 h 30 EST, plus de programmation supplémentaire optionnel, du 5 au 8 mars 2021.

Note : Il est possible que les heures du programme changent. À Voix Égales fera de son mieux pour communiquer tous les changements au programme le plus tôt possible.

Dois-je participer au programme au complet ?

A:

Oui. On s’attend à ce que les déléguées soient entièrement disponibles et assistent aux événements pendant toute la durée du programme officiel. 

Il y aura également une formation obligatoire (environ 6 heures) pour toutes les déléguées sélectionnées avant la date de début officielle du programme.

Je dois m’absenter de l’école ou du travail pour participer à ce programme. Est-ce qu’À Voix Égales peut me fournir une lettre écrite ?

A:

Oui. L’organisation À Voix Égales peut envoyer une lettre aux déléguées pour confirmer leur participation au programme. À Voix Égales ne peut toutefois pas fournir de notes médicales ou de notes à portée légale aux employeurs ou aux établissements d’enseignement. L’acceptation de la lettre par votre employeur ou votre établissement d’enseignement est à la seule discrétion de celui-ci.

Pourrai-je rencontrer ma/mon député.e ou un autre élu.e de mon choix si je participe au programme ? Dois-je rencontrer ma/mon député.e ?

A:

Nous encourageons les déléguées à rencontrer leur député.e si elles sont à l’aise de le faire. Par le passé, tant les déléguées que les députés ont trouvé ces rencontres très enrichissantes. À Voix Égales ne peut garantir que vous aurez l’occasion de rencontrer un.e  élu.e avant, pendant ou après le programme. À Voix Égales n’organisera pas de réunions individuelles entre les déléguées et les députés ; cependant, nous faciliterons les contacts avec le consentement des déléguées.

Les déléguées ne sont pas obligées de rencontrer leur député.e, et rencontrer un.e député.e n’est pas une exigence du programme.

Je n'ai pas d'accès régulier à l'internet ou un ordinateur. Comment puis-je participer?

A:

À Voix Égales travaillera avec les déléguées qui n'ont pas accès aux services d'Internet ou à un ordinateur chez elles pour s'assurer qu'elles sont en mesure de participer pleinement au programme, y compris celles des communautés éloignées/rurales.

Ai-je besoin d'un micro/caméra sur mon ordinateur pour participer ?

A:

Oui. Par contre, À Voix Égales travaillera avec les déléguées qui n'ont pas accès à un micro et/ou une caméra chez elles pour s'assurer qu'elles sont en mesure de participer pleinement au programme.

Un service de garde sera-t-il offert ?

A:

À Voix Égales remboursera aux déléguées leurs frais de garde d'enfants pendant la programmation officielle.

Quels types de services et de ressources À Voix Égales offrira-t-elle aux déléguées pendant le programme ?

A:

À Voix Égales en est encore aux étapes de planification de l’édition 2021, mais fournira jusqu’à maintenant les ressources et les services suivants aux déléguées :

  • Des remboursements pour le service de garde pour enfants sera offert.
  • Des conseillers et des travailleurs de soutien seront disponibles pendant toute la durée du programme.
  • Des aînés autochtones seront disponibles pendant toute la durée du programme.
  • Un médiateur tiers sera disponible pour aider à résoudre tout problème de harcèlement, d’intimidation ou de conflit qui pourrait survenir.
  • Sous réserve de disponibilité en matière de date et d’heure, des bénévoles seront disponibles pour assister à des rencontres virtuelles, pendant les heures ouvrables, avec des déléguées qui pourraient ne pas être à l’aise ou qui sont nerveuses à l’idée d’assister seules à ces rencontres (pour rencontrer un.e député.e ou un sénateur ou sénatrice, par exemple).

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.