Détails et coûts liés au programme

Quel est le programme ou l’horaire des événements à Ottawa ?

A:

L’équipe d’À Voix Égales travaille fort à l’élaboration d’un programme exceptionnel d’événements à Ottawa. Nous en sommes encore aux premières étapes de la planification, mais voici (lien) l’aperçu général du programme, ainsi que les programmes des éditions précédentes du programme (liens).

Note : l’aperçu du programme de 2021 est sujet à changement. À Voix Égales fera de son mieux pour communiquer tous les changements au programme le plus tôt possible.

Dois-je participer au programme au complet ?

A:

Oui. On s’attend à ce que les déléguées soient entièrement disponibles et assistent aux événements pendant toute la durée du programme. Bien qu’aucun atelier ou événement ne soit obligatoire, les déléguées auront de multiples options pendant la plupart des plages horaires pour s’assurer qu’il y a quelque chose d’intéressant pour tout le monde !

Quels sont les coûts couverts pour les déléguées sélectionnées ?

A:

À Voix Égales couvrira toutes les dépenses raisonnables liées à la participation des déléguées au programme. Cela comprend (sans s’y limiter) :

  • Le transport (au Canada seulement) pour les déléguées, de leur ville de résidence jusqu’à Ottawa
  • L’hébergement partagé avec une (ou plusieurs) déléguée dans un hôtel à Ottawa
  • Trois repas inclus par jour de programme
  • Le service de garde avec inscription sur place
  • D’autres dépenses raisonnables liées à la participation au programme, à déterminer par À Voix Égales

Nous recommandons aux déléguées d’apporter 100 $ avec elles pour leurs dépenses personnelles, mais cela n’est pas nécessaire pour participer au programme, car tous les coûts essentiels seront couverts.

Dois-je partager une chambre d’hôtel avec quelqu’un ?

A:

En général, on s’attend à ce que les déléguées partagent une chambre d’hôtel avec une autre déléguée participant au programme. Une fois choisies, les déléguées recevront des renseignements plus détaillés concernant l’hébergement. Il y aura un nombre limité de chambres individuelles disponibles pour des raisons d’accessibilité ou pour d’autres raisons, au cas par cas. Toutefois, compte tenu du nombre limité de chambres d’hôtel disponibles, nous ne pouvons garantir l’approbation de toutes les demandes reçues.

On demandera aux déléguées sélectionnées de fournir des renseignements plus détaillés sur leurs exigences en matière d’accessibilité. Il est important pour À Voix Égales que les déléguées puissent participer pleinement au programme et nous sommes déterminées à rendre le programme HDS accessible à toutes.

Quels coûts ne sont PAS couverts pour les déléguées sélectionnées ?

A:

À Voix Égales n’est pas en mesure de couvrir les dépenses suivantes :

  • La perte de salaire liée à un congé de travail
  • Les dépenses générales pour des souvenirs ou d’autres articles personnels
  • Le transport vers Ottawa à partir de l’extérieur du Canada (si vous résidez actuellement à l’extérieur du Canada, vous êtes responsable de tous les coûts et du temps associés au retour à Ottawa ou vers votre circonscription au Canada avant le programme, ainsi que de votre transport si vous retournez à l’étranger suite au programme)
  • Les déplacements et l’hébergement pour les personnes à charge/partenaires/conjoints/parents, sauf lorsqu’il y a un besoin en matière d’accessibilité, ce qui sera déterminé au cas par cas
  • L’assurance médicale ou de voyage pour les déléguées participantes
  • Les médicaments ou les suppléments (sur ordonnance ou en vente libre)
  • Les coûts associés aux activités non liées au programme (c’est-à-dire si les déléguées choisissent d’assister à un événement non lié au programme pendant qu’elles sont à Ottawa)
  • Les frais de taxi ou de déplacement pour vous rendre à l’aéroport, à l’arrêt d’autobus ou à la gare de votre ville de résidence, sauf s’il y a un besoin en matière d’accessibilité

Je dois m’absenter de l’école ou du travail pour participer à ce programme. Est-ce qu’À Voix Égales peut me fournir une lettre écrite ?

A:

Oui. L’organisation À Voix Égales peut envoyer une lettre aux déléguées pour confirmer leur participation au programme. À Voix Égales ne peut toutefois pas fournir de notes médicales ou de notes à portée légale aux employeurs ou aux établissements d’enseignement. L’acceptation de la lettre par votre employeur ou votre établissement d’enseignement est à la seule discrétion de celui-ci.

Est-ce que je pourrai siéger à la Chambre des communes si je suis choisie comme déléguée ?

A:

Aucun volet du programme n’est confirmé pour 2021. Le fait d’être acceptée au programme ne garantit pas la possibilité de prendre la parole à la Chambre des communes ou d’y siéger.

Pourrai-je rencontrer ma/mon député.e ou un autre élu.e de mon choix si je participe au programme ? Dois-je rencontrer ma/mon député.e ?

A:

Nous encourageons les déléguées à rencontrer leur député.e si elles sont à l’aise de le faire. Par le passé, tant les déléguées que les députés ont trouvé ces rencontres très enrichissantes. À Voix Égales ne peut garantir que vous aurez l’occasion de rencontrer un.e  élu.e avant, pendant ou après le programme. À Voix Égales n’organisera pas de réunions individuelles entre les déléguées et les députés ; cependant, nous faciliterons les contacts avec le consentement des déléguées.

Les déléguées ne sont pas obligées de rencontrer leur député.e, et rencontrer un.e député.e n’est pas une exigence du programme.

Devrais-je faire des réservations quant à mes propres déplacements et à mon propre hébergement ?

A:

Non. Veuillez ne pas faire de réservations quant aux déplacements ou à l’hébergement. À Voix Égales fera les réservations nécessaires pour tous les déplacements et l’hébergement des déléguées. Les déléguées ne seront pas remboursées si elles réservent elles-mêmes leurs déplacements ou leur hébergement.

Un service de garde sera-t-il offert ?

A:

À Voix Égales offrira un service de garde sur place pour les enfants à charge des déléguées pendant toute la durée du programme, sans frais personnels pour les déléguées. Si elles sont sélectionnées, les déléguées recevront des renseignements plus détaillés et auront alors l’occasion d’indiquer si elles souhaitent ou non utiliser ce service gratuit pendant le programme.

J’ai des restrictions alimentaires ; pourrai-je manger tous les repas ?

A:

Les déléguées sélectionnées recevront des renseignements plus détaillés et devront déclarer toute allergie ou restriction alimentaire à ce moment-là. À Voix Égales et les responsables des installations partenaires feront de leur mieux pour tenir compte de toutes les restrictions et allergies alimentaires.

Notre plan de repas est déjà conçu pour répondre aux besoins des régimes suivants : halal, kasher, végétarien, végétalien et sans arachide.

Si vous avez des restrictions importantes au-delà de ce qui est indiqué ci-dessus, ou des allergies graves, vous aurez l’occasion, une fois sélectionnée, de parler à une coordonatrice de déléguées. À ce moment-là, À Voix Égales vous confirmera que nous pouvons ou non répondre entièrement à vos restrictions et à vos besoins alimentaires, et vous présentera un plan pour que vous puissiez participer pleinement au programme.

Quels types de services et de ressources À Voix Égales offrira-t-elle aux déléguées pendant le programme ?

A:

À Voix Égales en est encore aux étapes de planification de l’édition 2021, mais fournira jusqu’à maintenant les ressources et les services suivants aux déléguées :

  • Le service de garde pour enfants sera offert gratuitement.
  • Des conseillers et des travailleurs de soutien seront disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Des aînés autochtones seront sur place pendant toute la durée du programme.
  • Une salle de prière a été réservée sur place avec accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Si vous avez besoin d’accommodements religieux ou culturels supplémentaires, des renseignements plus détaillés seront envoyés et les déléguées seront invitées à en dire plus sur ce dont elles ont besoin pour participer pleinement au programme.
  • Le personnel d’À Voix Égales sera sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux questions et pour aider à régler les problèmes qui pourraient survenir.
  • Un médiateur tiers sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider à résoudre tout problème de harcèlement, d’intimidation ou de conflit qui pourrait survenir entre les déléguées.
  • Sous réserve de disponibilité en matière de date et d’heure, des bénévoles seront disponibles pour assister à des rencontres, pendant les heures ouvrables, avec des déléguées qui pourraient ne pas être à l’aise ou qui sont nerveuses à l’idée d’assister seules à ces rencontres (pour rencontrer un.e député.e ou un sénateur ou sénatrice, par exemple).
  • Un espace de détente sera prévu.

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