Pouvoir en parité

Portail des élections fédérales 2019 - Des informations pour vous aider à être elle - soutenez-la - célébrez-la!

Pouvoir en parité

Les élections fédérales de 2019 sont une occasion de changer la politique canadienne et de le rendre plus représentatif du Canada. À Voix égales met en valeur les femmes qui se sont portées candidates pour tous les partis politiques - parce que nous voulons faire de la politique différemment.

 

Voir toutes les candidates (triées par circonscription)

Ce qui suit est un répertoire des candidates nommées et ne constitue en aucun cas une approbation ou appui d’À Voix égales, ou de ses partenaires. Si vous souhaitez apporter une correction, nous informer d'une erreur, ou si vous souhaitez demander un changement de l'une des informations incluses, ou pour demander qu’une candidate soit ajouter ou supprimer, veuillez envoyer un courriel à nasha@equalvoice.ca

Mises à jour

Blog - Marie Malavoy - ÊTRE UNE FEMME EN POLITIQUE

Marie Malavoy est la Présidente du Comité des femmes de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec. Elle était aussi députée, ainsi que Ministre, à l'Assemblée nationale du Québec.

 

Blog - Sénatrice Marilou McPhedran

Marilou McPhedran est née et a grandi dans une région rurale du Manitoba, au Canada. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario, et a été nommée Membre de l’Ordre du Canada en 1985 pour avoir mené conjointement la campagne visant à mieux protéger l’égalité entre les hommes et les femmes dans la Constitution canadienne. Le premier ministre Justin Trudeau l’a nommée au Sénat du Canada en 2016.

BLOG - Larissa Shasko - Réinventer la politique

Larissa Shasko est candidate à la maîtrise en politique publique à la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy de l'Université de Regina, en Saskatchewan, et a été la chef du Parti vert de la Saskatchewan.

BLOG - Entrevue avec Sonia Kont

Née dans l'est de la Turquie, Sonia est une fière Canadienne au patrimoine kurde. Dès l'âge de 16 ans, Sonia a participé aux élections générales du Canada et continue de veiller à ce que les meilleur(e)s candidat(e)s soient élus. Elle continue de siéger aux conseils de circonscription provincial et fédéral de sa circonscription.

MÉDIAS : Radio-Canada - Les quatre principaux partis présentent que des candidates à Ottawa-Centre et à Kanata-Carleton

Nous avons une occasion en or d'atteindre ce chiffre lors de cette élection, a déclaré Mme Brownridge. Vu l'augmentation du nombre de femmes qui sont dans la course pour l'élection de 2019, c'est tout à fait faisable.

Données encourageantes : Le nombre de femmes candidates fédérales a augmenté en moyenne de 9 % tous partis politiques confondus depuis 2015

À Voix Égales lance son portail Pouvoir en parité, un outil utile conçu pour connecter facilement les électeurs et les électrices aux candidates avant l’élection fédérale de 2019.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.