Notre plan pour faire mieux

Notre plan pour faire mieux

À Voix Égales est profondément attristée et indignée par les meurtres de George Floyd, Breonna Taylor et autres. Nous exprimons notre solidarité avec le mouvement Black Lives Matter et nous nous joignons au tollé mondial pour la paix et la justice envers les communautés Noires, Autochtones, et de Peuples de Couleur. Nous croyons qu'il est essentiel de dénoncer le racisme systémique si nous voulons réussir notre mission de faire élire plus de femmes à tous les niveaux de la vie politique.

Les 18 derniers mois ont été une période de bouleversements et de changements extraordinaires chez À Voix Égales. Au cours de cette période, nous avons affronté et reconnu la nécessité d'un changement au sein de notre propre organisation. Nous reconnaissons et nous présentons nos excuses pour le préjudice subi par certaines déléguées qui ont participé à notre programme Héritières du Suffrage, ainsi que par d’anciennes membres du Conseil d'administration, du personnel, des membres et des participants de nos programmes, et nous nous engageons à mieux faire.

Nous savons que progresser et soutenir les femmes et les personnes de divers genres nous oblige à examiner de manière critique nos propres structures internes.

Sous la direction d'un nouveau Conseil d'administration, nous avons travaillé pour intégrer l'équité, la diversité et l'inclusion dans toute l'organisation. Cela comprend la formation des membres du Conseil d'administration, l'examen continu des politiques et de nos programmes en milieu de travail sous l'angle de l'équité, le développement des valeurs en milieu de travail et une déclaration sur la diversité, l'embauche d'une conseillère principale en équité et une formation régulière continue sur l'antiracisme, l'équité, la diversité et l'inclusion pour tout le personnel. En équipe et individuellement, nous apprenons à mieux reconnaître nos privilèges et nos préjugés, ainsi que l'impact qu'ils ont les un(e)s sur les autres et sur nos programmes. Nous savons que nous avons un long chemin à parcourir - mais nous nous engageons à apprendre et à désapprendre, pour garantir que l'équité, la diversité et l'inclusion et l'accessibilité soient au cœur de notre travail.

Nous reconnaissons également qu'À Voix Égales a un rôle à jouer pour sensibiliser le public au racisme dans la politique contemporaine et à la manière dont le racisme systémique et le colonialisme ancrés dans nos institutions politiques ont eu un impact sur la participation des Noirs, des Autochtones, et des femmes de couleur à la politique. Nous nous engageons d’amplifier leurs voix, et à travailler avec les partis politiques, les élu(e)s, les candidat(e)s, nos partenaires, et d'autres groupes pour lutter contre ces injustices.

Dans le cadre de notre démarche visant à mieux faire, nous avons passé l'année dernière à élaborer un plan stratégique, que nous sommes ravies de partager avec vous aujourd'hui. Ce plan est le résultat d'une année d'écoute et d'apprentissage des participant(e)s à nos événements, des membres d'À Voix Égales, des organismes communautaires et de nos partenaires. Nous sommes très reconnaissantes à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leurs commentaires et de nous aider à élaborer ce plan pour l'avenir.

Par le biais de ce plan stratégique, À Voix Égales s'engage à notre mandat multipartite, et à créer une voie pour que les femmes et les personnes de différents genres, dans toutes leurs identités intersectionnelles, se présentent aux élections. Si nous ne réussissons pas tous ensemble, personne d’entre nous n'y parviendra.

Nous savons que le changement passe par l'action, pas seulement par les mots, et que la lutte contre le racisme systémique est essentielle non seulement aujourd'hui, mais tous les jours. Alors que nous mettons en œuvre notre plan stratégique au cours des mois et des années à venir, nous espérons amorcer une nouvelle phase de l'histoire d'À Voix Égales - et nous espérons le faire aux côtés de chacune et de chacun dentre vous. Merci de votre engagement à faire élire plus de femmes à tous les niveaux de fonctions politiques au Canada. Nous avons hâte de travailler ensemble.

Cordialement,

Sharmila Setaram, Présidente, Conseil d'Administration d'À Voix Égales

Eleanor Fast, Directrice Générale d'À Voix Égales

 

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.