Lyn McLeod

Ancienne chef du Parti libéral de l’Ontario, Thunder Bay

Lyn McLeod

Lyn McLeod (née en 1942) a siégé à l'Assemblée législative de l'Ontario de 1987 à 2003. McLeod a été ministre du gouvernement libéral de David Peterson de 1987 à 1990 et a été elle-même chef du Parti libéral de l'Ontario de 1992 à 1996. Lynn McLeod est mariée au Dr Neil McLeod, médecin de famille et ancien président de l'Ontario Medical Association - Thunder Bay.

M. McLeod détient un baccalauréat ès arts de l'Université du Manitoba et une maîtrise ès arts en psychologie de l'Université Lakehead, dans la communauté de Thunder Bay, au nord de l'Ontario. Elle a été conseillère au conseil scolaire de Lakehead pendant dix-sept ans et présidente pendant sept ans. McLeod a également été nommé au Conseil des gouverneurs de l'Université Lakehead en 1986.

Elle a été élue pour la circonscription de Fort William aux élections provinciales de 1987. McLeod a été nommée ministre des Collèges et Universités le 29 septembre 1987 et, le 2 août 1989, elle a été nommée ministre de l'Énergie et ministre des Ressources naturelles. De 1992 à 1995, elle a été nommée chef du Parti libéral en Ontario.

Mme McLeod est demeurée un éminent député libéral du Parlement provincial (MPP) et, sous le nouveau chef Dalton McGuinty, elle a été porte-parole en matière d'éducation de 1996 à 1999. McLeod a été réélu aux élections provinciales de 1999 dans la circonscription redistribuée de Thunder. Baie? Atikokan. McLeod a ensuite été la porte-parole de son parti en matière de santé au Parlement qui a suivi. Elle n'a pas cherché à être réélue en 2003.

Après sa retraite, McLeod a été nommé au Conseil canadien de la santé, nouvellement fondé. Elle a également été nommée la première chancelière de l'Institut de technologie de l'Université de l'Ontario en juin 2004 et vice-présidente du conseil des gouverneurs du Confederation College de Thunder Bay.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.

Fiers partenaires