Judy A. White - Candidate (Administratrice Générale)

J’aimerais me porter candidate au poste de directrice par mandat spécial d’À Voix Égales. Je m’intéresse vivement à la promotion de la présence des femmes en politique à tous les niveaux des organisations des Premières Nations, des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux.

Judy White, c.r., est une grand-mère micmaque et une membre de la bande de Flat Bay. Elle réside actuellement à Conne River (T.-N.-L.). Mme White a obtenu un baccalauréat en droit de la Dalhousie Law School, avec un accent particulier sur le droit autochtone. Mme White a également terminé le programme intensif de gestion des terres, des ressources et du gouvernement des Premières Nations à l’Osgoode Hall Law School. Elle a récemment complété le programme de certificat autochtone Leading Peoples and Investing in Sustaining Communities de la Harvard Business School. Mme White a également suivi le Programme des administrateurs agréés de l’Université McMaster.

Mme White a été présidente-directrice générale de l’Assemblée des Premières Nations et associée du cabinet d’avocats McDonald White situé à Conne River, à Terre-Neuve-et-Labrador, spécialisé en droit autochtone. Elle a été conseillère en autonomie gouvernementale pour la Première Nation de Miawpukek et spécialiste des politiques et de la planification pour le Women Policy Office sur la question des femmes autochtones. Elle possède une vaste expérience des conseils d’administration et de la gouvernance et a servi de nombreux organismes à divers titres, y compris le Centre national pour la gouvernance des Premières nations, l’Institut de la statistique des Premières nations, les peuples autochtones, le réseau de télévision et le conseil d’administration de l’Université Memorial. Mme White est actuellement sous-ministre adjointe des Affaires autochtones et des Affaires intergouvernementales au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, et elle est membre du gouvernement du Canada de la Commission d’arbitrage des Inuvialuit.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.