L'honorable Judith Erola, P.C.

Ancienne ministre libérale de la Consommation et des Corporations et ministre responsable de la Condition féminine

L'honorable Judith Erola, P.C.

Judith Jacobson Erola, CP (née le 16 janvier 1934 à Sudbury, Ontario) est une ancienne politicienne canadienne qui a représenté la circonscription de Nickel Belt à la Chambre des communes du Canada de 1980 à 1984. Elle était membre du Parti libéral.

Avant sa carrière en politique, elle a travaillé comme journaliste à la radio et à la télévision à Sudbury. À CKSO-TV, elle est entrée dans l'histoire en devenant la première femme employée par une station de télévision canadienne à titre de journaliste météo. Elle est devenue plus tard un directeur de compte pour CHNO.

Erola fut élue à la Chambre des communes en 1980 et nommée au dernier cabinet de Pierre Trudeau, où elle occupait les postes de ministre d'État aux Mines, ministre d'État au Développement social, ministre responsable de la Condition féminine et ministre de la Consommation et des Corporations. . Elle a également été la première femme à siéger au comité des priorités et du plan de cabinet du cabinet, qui débat et décide de l'orientation de la politique gouvernementale.

En 1987, Erola est devenue présidente de l'Association des fabricants de produits pharmaceutiques du Canada, poste qu'elle a occupé jusqu'à sa retraite en 1998.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.