OFFRE D'EMPLOI : Recherchiste (temps partiel)

À Voix Égales est à la recherche d’un-e recherchiste professionnel-le expérimenté-e (temps partiel) pour nous aider à remplir notre mission de faire élire plus de femmes au Canada.   

Qui nous sommes :

À Voix Égales (https://www.avoixegales.ca/) est une organisation nationale, bilingue, multipartite et sans but lucratif qui se consacre à l’élection d’un plus grand nombre de femmes à tous les échelons de la fonction politique au Canada. Le multipartisme est au cœur de notre travail, et À Voix Égales rassemble des personnes de tous les partis politiques du Canada, unies dans l’objectif commun d’accroître la représentation des femmes en politique.      

Le poste :

À Voix Égales se lance dans un nouveau projet visant à lutter contre le harcèlement sexuel et la violence au sein des assemblées législatives provinciales du Canada. Relevant de la directrice des programmes et travaillant en étroite collaboration avec la gestionnaire de programme, le ou la recherchiste jouera un rôle essentiel dans la collecte et l’analyse qualitatives et quantitatives des politiques, des procédures et des pratiques actuelles. Il s’agit d’une offre de contrat de neuf mois (du 1er juillet 2021 au 31 mars 2022) de 20 heures par semaine. Le poste peut être à distance ou à partir de notre bureau d’Ottawa. L’échelle salariale se situe entre 40 $ et 55 $/h. 

Qualifications :

  • Au moins cinq ans d’expérience de réalisation de recherches quantitatives et qualitatives, y compris les entrevues et l’analyse de politiques
  • Diplôme d’études supérieures en sciences sociales
  • Solide connaissance de la politique et des assemblées législatives du Canada (par exemple : par expérience de travail en politique à n’importe quel niveau)
  • Engagement à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et expérience démontrée du travail en collaboration avec des groupes et/ou des personnes ayant des idées, des croyances et des opinions diverses
  • Capacité d’interagir avec les représentant-es élu-es de tous les horizons politiques et de prospérer dans un environnement multipartite
  • Connaissance des structures organisationnelles et des processus législatifs du gouvernement
  • Excellentes compétences de rédaction et capacité à synthétiser l’information
  • Capacité de comprendre la théorie politique afin d’être juste, équilibré-e et impartial-e dans ses recommandations
  • Capacité exceptionnelle d’établir et de favoriser des relations avec des intervenant-es externes en matière de politiques
  • Solides compétences en communication orale et en art oratoire
  • Le bilinguisme est un atout.

Pour présenter votre candidature :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : [email protected] La date limite pour présenter votre candidature est le 28 mai 2021, mais les candidatures seront examinées de façon continue, tel qu’elles seront reçues, donc les candidatures présentées le plus tôt possible sont encouragées.

L’organisation À Voix Égales est un employeur axé sur l’égalité des chances qui s’est engagé à faire du recrutement inclusif et exempt d’obstacles. Nous accueillons et encourageons les candidatures de membres de groupes en quête d’équité, y compris, mais sans s’y limiter, les candidat-es racialisé-es, autochtones, issu-es de la communauté LGBTQ+ et les candidat-es vivant avec un handicap. Des mesures d’adaptation concernant tous les aspects du processus de sélection sont disponibles sur demande pour les candidat-es qui participeront au processus.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.