Directrice générale

Fondée en 2001, À voix égales est une organisation nationale, bilingue et multipartite visant à faire élire plus de femmes au sein de toutes les instances politiques du Canada : https://www.avoixegales.ca/.

Nos chapitres et nos clubs étudiants situés à travers le Canada donnent vie au travail d’À voix égales dans la communauté, tandis qu’un comité consultatif national composé de certaines des politiciennes les plus importantes du Canada soutient l’organisation à l’échelle nationale.

À voix égales est à la recherche d’une leader capable de naviguer savamment dans un environnement multipartite et dotée de fortes compétences en gestion organisationnelle et en collecte de fonds. Elle doit également avoir une vision pour faire progresser À voix égales à un stade supérieur en tant qu’organisation influente au Canada.

Sommaire du poste

Relevant directement du conseil d’administration d’À voix égales, la directrice générale sera responsable de diriger et de mettre en œuvre le plan stratégique de l’organisation en orientant et en soutenant le travail du conseil d’administration, des bénévoles et du personnel. Grâce à l’application d’un plan stratégique d’engagement et de défense des intérêts au service de l’organisation, la directrice générale concentrera ses efforts à bâtir des liens stratégiques solides avec les intervenants clés, dont les bailleurs de fonds, les membres d’À voix égales et le gouvernement.

La directrice générale supervisera tous les aspects de la planification et de la gestion des stratégies, des finances, des activités, des programmes et des ressources humaines. La titulaire de ce poste devra posséder une grande acuité financière et une bonne expérience en gestion budgétaire, de même qu’une expérience reconnue en défense des intérêts. La directrice générale sera épaulée par une équipe opérationnelle.

Compétences, connaissances et expérience

  • Cinq années d’expérience en gestion ou l’équivalent
  • Excellentes compétences en communication, à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles
  • Connaissances et intérêt dans la promotion des femmes dans la vie publique
  • Capacité à travailler avec le personnel, les bénévoles et les membres du conseil ainsi qu’à les motiver et à leur donner les moyens de réussir
  • Solide compréhension des finances des petites et moyennes organisations sans but lucratif
  • Bonne expérience en collecte de fonds et dans le développement de partenariats stratégiques
  • Compréhension des médias et/ou expérience dans le domaine

Éducation

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente


Expérience

  • Cinq années ou plus d’expérience en gestion progressiste dans une organisation du secteur bénévole 

Conditions de travail

Le poste comporte généralement 40 heures par semaine, avec possibilité de faire des heures supplémentaires au besoin. Le travail se fait sur place, mais la présence de la directrice générale est parfois requise dans des rencontres et des événements à l’extérieur du bureau, au besoin. 

Modalités du contrat : Permanent, temps plein                                  

Emplacement : Ottawa, Ontario

La date limite de dépôt des candidatures est le 11 janvier 2019. Dans le but de faciliter le processus d’embauche, À voix égales travaille en partenariat avec une équipe du Business Sherpa Group spécialisée dans le recrutement de cadres. Veuillez soumettre une lettre d’intention et votre curriculum vitæ par courriel à l’adresse mciechanowska@businesssherpagroup.com, avec comme objet « Equal Voice Executive Director ».

En tant qu’employeur, À voix égales favorise l’égalité des chances et encourage les personnes de tous les milieux à poser leur candidature. Comme le prescrit la politique d’accommodement d’À voix égales, des mesures d’accommodement seront offertes, si nécessaire, durant toutes les étapes du processus d’embauche. Les candidates sont invitées à exprimer leurs besoins à l’avance. Nous remercions chaleureusement toutes les candidates pour leur intérêt. Toutefois, seules celles qui auront été sélectionnées pour un entretien seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.