EMPLOI : Gestionnaire bilingue du marketing et des communications

À Voix Égales est à la recherche d’un.e professionnel.le bilingue expérimenté.e en marketing et en communications pour nous aider à remplir notre mission de faire élire plus de femmes au Canada.   

Qui nous sommes :

À Voix Égales (https://www.avoixegales.ca/) est une organisation nationale, bilingue, multipartite et sans but lucratif qui se consacre à l’élection d’un plus grand nombre de femmes à tous les échelons de la fonction politique au Canada.

À Voix Égales est une organisation novatrice et souple composée de huit personnes et basée à Ottawa, qui est appuyée par son propre réseau national de bénévoles. Nous avons une structure d’équipe où chacune joue un rôle crucial et influent. Chaque jour est différent et il y a d’énormes possibilités de croissance. Le multipartisme est au cœur de notre travail, et À Voix égales rassemble des personnes de tous les partis politiques du Canada, unies dans l’objectif commun d’accroître la représentation des femmes en politique.      

Le poste :

Il s’agit d’un poste clé au sein de l’équipe d’À Voix Égales. À titre de gestionnaire du marketing et des communications, vous solidifierez notre marque et notre style, et planifierez et mettrez en œuvre une stratégie de communication numérique.  Le succès, dans le cadre de votre rôle et de vos fonctions, mènera à une plus grande sensibilisation face à notre organisation, à une plus grande participation à nos programmes, à une influence nationale grâce à nos campagnes de promotion et à l’atteinte de nos objectifs de collecte de fonds. La/le gestionnaire du marketing et des communications jouera un rôle important dans l’apport d’un changement significatif pour les femmes en politique.

Fonctions et responsabilités

Relevant de la directeur/rice général.e et travaillant en étroite collaboration avec la directrice des programmes, la/le responsable de collectes de fonds et le conseil d’administration, la/le gestionnaire du marketing et des communications devra : 

  • Être responsable de la gestion de la marque dans l’ensemble de l’organisation
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et d’engagement numérique
  • Maintenir et améliorer notre site Web, avec l’aide d’un-e consultant-e Web externe
  • Améliorer notre engagement dans les médias sociaux sur toutes les plateformes et assurer la gestion d’une adjointe aux médias sociaux
  • Collaborer avec la responsable des collectes de fonds à propos de notre stratégie d’engagement des membres, en utilisant la plateforme Nationbuilder
  • Collaborer avec la directrice des programmes pour utiliser les outils de communication afin d’accroître la sensibilisation et la participation aux programmes d’À Voix Égales, y compris les programmes de formation électorale, les campagnes de promotion, les événements et les célébrations de réseautage et notre programme biennal Héritières du suffrage
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication pour de multiples auditoires différents, y compris le grand public, les intervenant-es, les député-es et les représentant-es élu-es partout au Canada
  • Être responsable des relations avec les médias, y compris chercher proactivement des occasions d’affaires avec les médias partout au Canada
  • Représenter À Voix Égales auprès des intervenant-es et des représentant-es élu-es
  • Travailler en collaboration au sein de notre petite équipe et assurer la gestion du personnel et des consultant-es au besoin 
  • Travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine, au besoin
  • Accomplir d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.  

Qualifications :

  • Parfaitement bilingue et maîtrise impeccable de la communication, en personne et par écrit, dans les deux langues officielles
  • Au moins cinq ans d’expérience diversifiée en marketing et en communications, idéalement dans un environnement sans but lucratif et/ou politique 
  • Au moins deux ans d’expérience en gestion d’une campagne de marketing numérique bilingue et/ou d’une campagne bilingue dans les médias sociaux 
  • Expérience d’utilisation de plateformes Web et de bases de données de GRC Expérience de travail avec Nationbuilder — un atout important 
  • Expérience de travail au sein d’une équipe axée sur la collaboration 
  • Expérience de gestion de personnel et de consultant-es — un atout
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion de projets
  • Solide connaissance de la politique (par exemple : par l’expérience de travail en politique à n’importe quel niveau)
  • Engagement à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et expérience démontrée de travail en collaboration avec des groupes et/ou des personnes ayant des idées, des croyances et des opinions diverses
  • Capacité d’interagir avec les représentants élus de tous les horizons politiques et de prospérer dans un environnement multipartite
  • Engagement clair à l’égard du mandat d’À Voix Égales, qui consiste à travailler avec tous les partis politiques pour faire élire plus de femmes à tous les ordres de gouvernement.

Pour présenter votre candidature :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : [email protected] La date limite pour présenter votre candidature est le 9 avril 2021, mais les candidatures seront examinées de façon continue, tel qu’elles seront reçues, donc les candidatures présentées le plus tôt possible sont encouragées.

L’organisation À Voix Égales est un employeur axé sur l’égalité des chances qui s’est engagé à faire du recrutement inclusif et exempt d’obstacles. Nous accueillons et encourageons les candidatures de membres de groupes en quête d’équité, y compris, mais sans s’y limiter, les candidates racialisées, autochtones, issues de la communauté LGBTQ+ et les candidat(e)s vivant avec un handicap.  Des mesures d’adaptation concernant tous les aspects du processus de sélection sont disponibles sur demande pour les candidates qui participeront au processus.

Le poste est basé au bureau d’À Voix Égales au centre-ville d’Ottawa. Pendant la pandémie de la COVID-19, tout le personnel a la possibilité de travailler à domicile. Après la pandémie, il sera possible de travailler de façon flexible, mais la gestionnaire du marketing et des communications devra se trouver régulièrement au bureau pour des réunions internes et externes, ainsi que pour des réunions sur la Colline parlementaire. Par conséquent, ce poste convient le mieux aux candidat(e)s qui vivent à Ottawa ou à proximité.

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