Elections Federales 2021

Lors des prochaines élections fédérales Canadiennes, À Voix Égales continuera de plaider en faveur de la parité hommes-femmes en politique. Cela signifie que nous souhaitons qu’au moins 40 % des candidats nommés et 40 % des députés élus soient des femmes ou des personnes de genres non conformes, soit 136 femmes ou candidats de genres non conformes.

Nous garderons une trace de toutes les femmes et candidats de genres non conformes qui se présenteront aux élections car, notre but est de fournir une ressource simple et accessible aux Canadiens, aux journalistes et aux partis politiques.

Feuille de suivi fédérale :

Cette feuille servira de répertoire qui suivra les candidats nommés dans les cinq principaux partis politiques, ainsi que tout parti/candidat qui aura reçu plus de 5 % des voix lors de la dernière élection dans cette circonscription. Nous inclurons également le site web ou la plateforme de campagne du candidat, si l'information est disponible.

Voir la feuille ici

Cette feuille sera régulièrement mise à jour par À Voix Égales. Toutefois, étant donné le volume élevé de courses à la nomination, il se peut qu'elle ne soit pas complètement à jour lorsqu'elle est consultée. Vous pouvez contribuer en nous informant des mises à jour et des erreurs en envoyant un courriel à [email protected]

Veuillez créditer « À Voix Égales,  » si vous utilisez ces données.

Le climat politique à l'approche de la 44eme élection fédérale :

  • Lors de la 43e élection fédérale, 98 femmes ont été élues au Parlement, ce qui représente le plus grand nombre et le pourcentage le plus élevé de femmes à la Chambre des Communes (29 %).
  • Il y a actuellement 100 femmes députées à la Chambre des communes suite à deux élections partielles en octobre 2020
  • Sur les 100 femmes parlementaires actuelles, 54 ont été élues pour la première fois aux élections de 2019
  • Actuellement, 29,5% des députés sont des femmes
  • Sur les 100 femmes à la Chambre des communes, 55 sont des députées libérales, 22 sont des conservatrices, 12 sont du Bloc Québécois, 9 sont du NPD, 1 est du parti vert et une est indépendante

Le pourcentage de femmes élues au élections fédérales de 2019

Liberal

Conservateur

NPD

Vert

BQ

Independant

52/156

(33%)

22/122

(18%)

9/24

(37.5%)

2/3

(66%)

12/32

(37.5%)

1/1

(100%)

Les provinces avec le plus de femmes élues en 2019

Ontario

31.4%

Quebec

33.3%

Colombie Britannique

33.3%

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.