Eleni Bakopanos - Administratrice (Québec)

Eleni Bakopanos est la directrice régionale d'À Voix Égales /Equal Voice au Québec et a travaillé avec À Voix Égales tout en siégeant au Parlement.

 

Mme Bakopanos a été élue députée de Saint-Denis pour la première fois en 1993. Elle a été réélue trois fois à Ahuntsic et est membre du Conseil privé. Elle a occupé plusieurs postes parlementaires, notamment ceux de vice-présidente adjointe et de secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada. Elle a également agi à titre de conseillère spéciale auprès du caucus de l'honorable Stéphane Dion, chef du Parti libéral du Canada. Elle est actuellement présidente de la Commission des femmes du Parti libéral du Canada - Québec [PLC(Q)].

 

Avant de se lancer en politique au niveau fédéral, Mme Bakopanos avait travaillé dans la politique provinciale avec le PLC(Q) et au gouvernement du Québec en tant que conseillère en politiques auprès du premier ministre du Québec et du ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles. Elle était également candidate dans la circonscription de Crémazie pour le PLC(Q).

 

Elle a occupé le poste de directrice principale des relations gouvernementales à l’Université McGill et a travaillé comme mentor auprès de jeunes étudiantes dans le cadre du programme « Femmes au Parlement » qui amène une fois par an des étudiantes de l’Université sur la colline du Parlement pour suivre des femmes parlementaires dans l’exercice de leur fonction. Elle est actuellement présidente de l’Association des Anciennes élèves de McGill.

 

Mme Bakopanos siège à plusieurs conseils d'administration non gouvernementaux et à but non lucratif. Elle a notamment collaboré avec plusieurs organisations féminines québécoises, comme le Conseil des femmes de Montréal (en tant que vice présidente), le Groupe Femmes, Politique et Démocratie et La Gouvernance au Féminin. Elle est également vice présidente de l'Association canadienne des ex-parlementaires.

 

Elle est bilingue et est mère de deux filles.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.