Déléguée en vedette - Andrea Strathdee et "Rock for Optimism"

Andrea Strathdee est l'une des nombreuses déléguées des Héritières du suffrage à apporter des changements dans leur communauté grâce à la subvention Rosemary Speirs pour le leadership. En janvier, Andrea a organisé un événement intitulé « Rock for Optimism » pour sensibiliser à la violence faite aux femmes et a recueilli plus de 3 000 $ pour les services de refuge et de soutien d’Optimism Place.

Plus de renseignements sur ce qu'elle avait à dire à propos de son projet :

 

Qu'est-ce qui vous a incité à demander la subvention Rosemary Speirs pour le leadership ?

Je me sens très chanceuse d'avoir grandi dans une communauté attentionnée. J'ai vu la subvention Rosemary Speirs pour le leadership comme une occasion de redonner à ma communauté, ce qui m'a beaucoup motivée à postuler pour cette bourse.

 

Parlez-nous de votre projet ! À qui était-il destiné, quel type de projet était-ce (c.-à-d. Événement, formation, etc.), quels étaient vos objectifs, a-t-il réussi ?

J'ai utilisé ma subvention pour organiser un concert « Rock for Optimism » afin de collecter des fonds pour le service de refuge et de soutien pour femmes d'Optimism Place à Stratford, en Ontario. Cette organisation soutient les femmes et leurs enfants confrontés à l’abus. Le refuge fait face à des défis uniques en ce qu'il est le principal fournisseur de services pour les femmes victimes de violence dans une grande région géographique, le comté de Perth. Lors de l'événement, nous avons réussi à sensibiliser la population à la violence faite aux femmes, à Optimism Place et aux services qu'ils offrent et à collecter plus de 3 000 $.

 

Comment les Héritières du suffrage et la subvention Rosemary Speirs ont-elles influencé vos compétences en leadership ?

Le leadership, ce n’est pas réussir à faire ce qu’une personne peut faire seule, mais à galvaniser et à unir les autres et leurs forces pour faire la différence. J'ai la chance d'avoir beaucoup d’ami(e)s et de famille et une communauté extrêmement solidaire qui ont contribué à faire un succès de cet événement. Les Héritières du suffrage et la subvention Rosemary Speirs m'ont donnée l’envie d’utiliser mes relations pour aider ma communauté à plaider en faveur de questions importantes telles que la fin de la violence contre les femmes.

 

Quel impact la subvention a-t-elle eu sur votre communauté ?

Je pense que la subvention m'a aidé à faire prendre conscience de la violence à l'égard des femmes et des services offerts aux femmes victimes de violence. Nous avons également recueilli plus de 3 000 $ auprès de nombreux membres de la communauté qui ont participé à mon événement et avons reçu divers dons généreux. Ces fonds contribueront grandement à aider les femmes victimes de violence dans notre communauté et à plaider contre la violence faite aux femmes.

 

Quelle est la plus grande leçon que vous avez retiré de cette expérience ?

La plus grande leçon que j'ai retirée de cette expérience c’est qu'un petit acte peut avoir un impact significatif. Je sais que c’est un cliché, mais en un après-midi, nous avons sensibilisé à une question extrêmement importante et collecté suffisamment d’argent pour avoir un impact significatif sur l’amélioration de la vie des femmes confrontées à l’abus.

 

Autre chose que vous aimeriez ajouter ?

Je suis très reconnaissante à À Voix Égales pour les occasions que j'ai eues de défendre les femmes et les questions importantes pour la circonscription de Perth-Wellington. Souvent, la politique fédérale et provinciale se concentre sur les questions relatives aux centres urbains. Les problèmes et les réalités dans les circonscriptions rurales sont souvent très différents, ce qui rend la prestation de services plus difficile, comme ceux offerts par l'Optimism Place aux femmes victimes de violence. Le forum des Héritières du suffrage en 2017 m'a donnée une occasion similaire de faire un discours à la Chambre des communes sur la difficulté que rencontrent les petites municipalités et les municipalités rurales à maintenir des infrastructures vitales sans un financement fédéral et provincial adéquat. Je tiens à remercier À Voix Égales de m'avoir donnée ces opportunités.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.