Barbara Hall

Ancien maire de Toronto et actuellement commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne

Barbara Hall

Barbara Hall (née en 1946) est une avocate, une fonctionnaire et une ancienne politicienne canadienne. Elle était la 61e mairesse de Toronto, la dernière à être élue avant l'amalgamation. Elle a été élue maire de la ville de Toronto avant sa fusion en 1994 et a occupé ses fonctions jusqu'au 31 décembre 1997. Le 28 novembre 2005, Mme Hall a été nommée commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne pour un mandat de trois ans.

Mme Hall est titulaire d'un baccalauréat ès arts en psychologie et en sociologie de l'Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Peu de temps après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé dans la petite communauté de Three Mile Plain en Nouvelle-Écosse comme l'un des premiers membres de la Compagnie des jeunes Canadiens. Elle a servi pendant un certain temps comme agent de probation à Cleveland, Ohio. Elle est retournée au Canada et a étudié le droit à la Osgoode Hall Law School de l'Université York. En 1980, elle a été admise au Barreau du Haut-Canada.

Elle a été conseillère municipale à Toronto en 1985 et maire de Toronto de 1994 à 1997. De 1998 à 2002, elle a dirigé la Stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime du gouvernement fédéral et a été membre de l'Association canadienne des chefs de police Comité de prévention du crime.

Mme Hall a également pratiqué le droit criminel et le droit de la famille, a été membre de l'équipe des résultats en santé du ministère de la Santé de l'Ontario et a donné des conférences nationales et internationales sur des questions urbaines et sociales. Elle a de solides antécédents de regroupement de divers groupes pour bâtir des collectivités sécuritaires et fortes.

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.

Fiers partenaires