Anita Neville, M.P.

Députée de Winnipeg South Centre et présidente du Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes

Anita Neville, M.P.

Anita Neville a été élue députée de Winnipeg-Centre-Sud en novembre 2000 et réélue en juin 2004 et en janvier 2006. Anita est la porte-parole du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien. Auparavant, Mme Neville était présidente du Comité permanent de la condition féminine et a également siégé au Comité permanent de la justice et au Conseil privé à titre de secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et de la ministre responsable de la Condition féminine. Il a été président du caucus du Nord et de l'Ouest et a présidé le caucus libéral national des femmes et le caucus libéral du Manitoba. Mme Neville a aussi siégé au Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration, au Comité de développement des ressources humaines, au Comité de la défense nationale et au Comité des affaires autochtones et du Nord.

Avant son élection, elle était consultante en développement économique pour la province du Manitoba. Elle a également été directrice de WORKFORCE 2000, un programme provincial de formation professionnelle et directrice du programme d'emploi et de formation de l'Initiative de la région centrale de Winnipeg. Mme Neville, membre du conseil d'administration de la division scolaire numéro 1 de Winnipeg, a siégé pendant cinq ans à titre de présidente du conseil et a siégé à plusieurs comités permanents et spéciaux, dont le président du comité des finances et le président du le groupe de travail sur les relations raciales.

Mme Neville a travaillé sur un certain nombre d'initiatives communautaires, notamment la Law Society of Manitoba, où elle était conseillère laïque, le comité des relations communautaires et raciales de la ville de Winnipeg, Rossbrook House, les Services juifs pour enfants et familles de Winnipeg et Les administrateurs scolaires. De plus, elle a été membre de la délégation canadienne en observant les élections en Bosnie.

Mme Neville a été candidate du Parti libéral pendant de nombreuses années à River Heights aux élections provinciales du Manitoba en 1995. Elle a été présidente de la Politique fédérale du Manitoba (1997-2000) et a été membre du Comité permanent national sur Politique (1997-2000) et membre de l'exécutif provincial du Manitoba (1997-2000). Mme Neville a également coprésidé la campagne électorale du chef du Parti libéral du Manitoba lors des élections provinciales de 1999.

Mère de trois filles, Mme Neville a grandi à Winnipeg; fréquenter l'école dans la circonscription qu'elle représente maintenant. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts avec spécialisation en études politiques de l'Université du Manitoba.

Anita Neville's web site: www.anitaneville.ca
Email Address: Neville.A@parl.gc.ca

Aidez-nous à réaliser notre mission.

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer à plaidoyer et à organiser.
Quelle que soit la taille de votre don, il nous aide à continuer à propager notre message.

Fiers partenaires